À l'Assemblée Nationale

Un peu plus d’un mois après les élections sénatoriales, l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPECST), s’est réuni aujourd’hui, 9 novembre 2017, pour sa réunion reconstitutive.

En application de la règle d'alternance qui s'est établie à l'Office depuis sa création, la présidence revient au Sénat, depuis que celui-ci a été renouvelé en septembre dernier.  Ainsi, Monsieur le Député Cédric Villani, élu Président de l’OPECST en juillet dernier par acclamation, a cédé sa place au profit de Gérard Longuet appartenant au groupe Les Républicains du Sénat.

Pour ma part, les membres de l’OPECST m’ont réélue à l’unanimité vice-Présidente de l’Office. Je tiens à les en remercier chaleureusement.

Nous continuerons au cours des années à venir d’informer le Parlement des conséquences des choix de caractère scientifique et technologique afin, notamment, d’éclairer ses décisions, notamment en matière d’intelligence artificielle, de transition énergétique ou encore d’innovations liées au numérique.

  • Président : Gérard Longuet (sénateur)
  • Premier vice-président : Cédric Villani (député)
  • Vice-présidents : Didier Baichère (député), Roland Courteau (sénateur), Patrick Hetzel (député), Pierre Médevielle (sénateur), Catherine Procaccia (sénatrice) et Huguette Tiegna (députée)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.