En circonscription

Le 18 juin 2017, il y a un an, vous m’accordiez votre confiance.

Depuis, je n'ai cessé de travailler avec l'exigence d'être, à chaque instant, à la hauteur des attentes que vous avez placées en moi et, à travers mon élection, celles que vous avez placées dans le Président de la République.

J’ai œuvré au cours de cette année, inspirée par Gaston Monnerville, Léon Gambetta, Maurice Faure et tant d'autres qui ont marqué notre territoire, en étant à votre écoute et à votre contact. C'est l’idée que je me fais de mon mandat : un(e) député(e) doit toujours être au service des personnes qu'il a l'honneur de représenter.

J'ai ainsi porté au sein de l'Assemblée nationale et dans les différents ministères, les nombreux sujets qui vous tiennent à cœur : l'attractivité de nos territoires ruraux, la santé, le dynamisme de nos écoles ou encore les conditions de travail des sapeurs-pompiers, le numérique, les entreprises et les nouvelles technologies, l’innovation en milieu rural, les transports.... Je continuerai toujours à faire vivre cette démocratie de proximité et ferai en sorte d’entendre et résoudre les difficultés, et de faire "remonter" les bonnes idées.

Beaucoup de choses ont déjà été faites en un an. Pour corriger les inégalités sociales, relancer l’emploi, défendre notre planète, moderniser la vie politique française…

A l'occasion de cet anniversaire, j'ai souhaité organiser une réunion publique au palais des Congrès de Souillac pour nous réunir autour des valeurs que nous avons en partage : l'échange, le débat, le dialogue.... Je remercie sincèrement les personnes qui se sont mobilisées et je salue la qualité de nos échanges.

J'ai surtout voulu profiter de cette journée pour aller à la rencontre des acteurs, des citoyens, des professionnels, des élus, des représentants qui font la force et la fierté de la ville de Souillac.

Aussi, je vous propose de revivre cette journée d'anniversaire à travers cette diaporama. En complément, voici un récapitulatif :

ÉTAPE 1 : Visite du Lycée professionnel hôtelier Quercy-Perigord de Souillac. L’occasion d’évoquer la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Merci au proviseur pour son accueil et bon courage aux lycéens qui passent leurs examens !

ÉTAPE 2 : Rencontre très enrichissante avec les membres de l’association « Al Nour » de Souillac. Des citoyens engagés pour promouvoir l’ouverture d’esprit, le dialogue inter-culturel et le bien vivre ensemble.

ÉTAPE 3 : Réunion de travail avec les membres de la Mission locale de Souillac. Leurs missions : l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes du #Lot vers l'emploi.

ÉTAPE 4 : Poursuite de la tournée de Souillac auprès de l’association "APIE". Un acteur associatif qui œuvre pour l’insertion par l’emploi.

ÉTAPE 5 : Commémoration de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle à Souillac

ÉTAPE 6 : Réunion publique, échanges et débats autour du bilan de la première année.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.